Plus de chiffres de ventes pour 2012

Yamaha's numbers are up in North America, but the company isn't faring so well internationally.
Les motos révisées pour 2012, avec leur autonomie augmentée, ont réussies à séduire le public. 

Il semblerait que les nouveaux modèles de Zero répondent aux demandes du public.

Le constructeur de motos éléctriques américain Zero a annoncé une augmentation de 240 pour cent pour les revenus du premier trimestre de 2012, soit une augmentation de ventes de 178 pour cent pour la même période en 2011. La marque a aussi établi 50 nouveaux concessionnaires aux É.U.

Le Chef d’exploitation Karl Wharton explique qu’il est plus facile d’observer une croissance d’une telle importance lorsqu’il sagit d’une production à petit volume. Néanmoins, les chiffres sont impressionnants peu importe l’échelle de production, selon Wharton, et voilà ce qui fait de Zero le plus grand constructeur de motos éléctriques haut de gamme au monde. Voyons maintenant ce que Brammo dira là-dessus…

Chez Yamaha, c’est une augmentation de ventes aux É.U. mais une baisse aux ventes globales.

Chez Yamaha par contre, les chiffres sont moins intéressants. Leurs ventes en Amérique du nord sont en croissance (aux alentours de 20 000 machines vendues à la fin du premier trimestre, comparé à 16 000 en 2011), mais leurs ventes mondiales sont en baisse à 1.599 millions d’unités, comparé à 1.689 millions d’unités.

Il s’agirait d’une baisse de 4 pour cent au niveau des ventes globales, soit une réduction de 9.8 milliards de yens.

Et finalement, le vent tourne chez Husqvarna. Après quelques années de ventes en baisses, Husky commence à reprendre du poil de la bête grâce à ses nouveaux modèles de route, affichant des chiffres qui font sourire leurs actionnaires. Les chiffres de ventes pour le Canada ne sont pas encore disponibles mais ils ont soutenu une croissance de vente de 43 pour cent aux É.U. pour les premiers quatre mois de 2012.

Il est vrai que tout comme Zero, Husqvarna vend de plus petites quantités de motos à la base, mais cette croissance est non moins impressionnante.

 

Join the conversation!