En vidéo : une moto électrique établit un nouveau record pour le quart de mile.

Qui a dit que les motos éléctriques n’étaient pas puissantes? Larry « Spiderman » McBride est aux petits oiseaux sur la sienne.

Larry “Spiderman” McBride a établi un nouveau record pour une moto éléctrique le weekend dernier, faisant le quart de mile en 6.94 secondes et atteignant la vitesse de 201 mph. 

Le record a été établi par McBride vendredi, et il s’agirait d’un nouveau record pour un véhicule électrique, mais des recherches approfondies seront nécessaires afin de valider le nouvel exploit.

Il est bien difficile de croire que la moto a été assemblée chez Orange County Choppers, mais voilà; ces personnages à la télévision sont peut-être plus forts qu’on ne se l’imagine.

La motorisation consiste en une batterie au lithium de 355 volts avec une capacité de 14.2 kWh, construite par Derek Barger de High Tech Systems, avec une puissance de 1340 ch lorsque elle est jumelée avec un moteur GE de 13 pouces, qui était à l’origine construit pour un camion d’accélération. Le moteur utilise un contrôleur Zilla préparé sur mesure, de 4000 ampères.

Regardez la vidéo et voyez de près ce prodigieux exploit!

 

Join the conversation!