Lorenzo accepte de voir Rossi se joindre à son équipe

Whether his fans like it or not, these are the colours we'll likely see Rossi end the season wearing.
Que ses fans soient d’accord ou non, il est fort probable que ces couleurs seront bien celles portées par Rossi en fin de saison.  

Des rumeurs sur la carrière de course de Valentino Rossi circulent toujours. Selon les derniers potins, certains suggèrent qu’il retournera chez Yamaha, là où il a déjà exprimé son intérêt à terminer sa carrière. 

Le problème est que Yamaha a déjà un pilote vedette au haut des classements. Jorge Lorenzo a connu beaucoup de succès depuis le départ de Rossi, tandis que Rossi a plutôt eu plein d’ennuis chez Ducati.

Malgré tout, Lorenzo affirme qu’il n’est pas contre le retour de Rossi chez Yamaha. Dans une entrevue avec Motorsport Magazine, Lorenzo s’exprime ainsi : « Je travaille pour Yamaha et si nous avions un autre pilote rapide sur la machine, nous pourrions améliorer nos chances de succès. »

Rossi, par contre, dit qu’il restera chez Ducati, là où il s’est déjà engagé avec un important contrat. Selon les rumeurs, Rossi sera chez Yamaha en mi-saison, parraîné par Coca-Cola, mais selon Yamaha ils n’ont pas les sous pour justifier une autre moto, même si Rossi plannifiait quitter Ducati. De plus, Rossi est sous contrat avec Monster Energy Drinks, une filiale de Pepsi, et il y a peu de chance qu’il brise ce dernier contrat.

C’est donc seulement en fin de saison 2012 que les fans de Rossi connaîtront son réel destin. Selon les rumeurs de l’an dernier, il existait une hypothèse qu’il prendrait sa retraite, et encore une autre qu’il irait chez Honda, mais selon Rossi lui-même, il veut honorer son contrat chez Ducati. Toutefois, depuis son arrivé chez Ducati, il n’a pas arrêté de critiquer ses motos, laissant croire qu’il ne voudrait pas rester sur place.

 

Join the conversation!