La police de la Colombie Britannique saisie la moto d’un amateur de vitesse

For sale: A 2006 Yamaha R1, with low miles but high YouTube views.
Cette vidéo a rapidement atteint plusieurs visionnements avant d’être retirée par son auteur. Mais quelqu’un en avait fait une copie, et elle fut remise sur YouTube où les visionnements continuent à s’accumuler. 

Plus tôt cette semaine, nous avons publié un article sur notre site anglophone, d’un amateur de vitesse sur une Yamaha R1, à 299 km/h sur la voie publique près de Victoria, Colombie Britannique. Voir la vidéo ici

Nous avions fait la mention de ne pas tenter d’imiter ce genre de folie vous-même, car la police suit de très près ce qui est en ligne sur YouTube.

Nos avertissements n’étaient pas en vain.

Dès que la police de l’île de Vancouver a reçue la demande d’aide d’identification du coupable, le public ne pouvait retenir leurs interventions. Suite à la réception de plusieurs tuyaux, mardi dernier, la police avait de quoi pour identifier le malfaiteur, dès hier.

Mais il y a un problème ; la personne soupçonnée d’avoir piloté la R1 n’avait qu’un permis de moto d’apprenti (malgré déjà 27 infractions de conduite et cinq suspensions de permis), selon CTV, mais la police n’a pas encore réussi à prouver que c’était réellement lui, au guidon de la moto. Il s’agit d’une Yamaha R1 2006 de couleur bleue, immatriculée au nom de sa mère. Aucune police d’assurance ne couvrait la moto, selon la police.

Possiblement en vente bientôt, aux enchères de la police près de vous : une Yamaha R1 2006, couleur bleue, avec peu de kilomètres mais beaucoup de hits sur YouTube.

Toutefois, la police est convaincue qu’il sagit bien de la moto vut sur You Tube. Les égratignures sur le tableau de bord de la moto ont bien été jumelées à celles dans la vidéo, mais malgré tout, ce n’est pas suffisant pour mettre le pilote en tôle. C’est donc la mère qui écope, d’ une amende de 1449 $, et la moto est saisie. Quelqu’un doit prendre la reponsabilité pour cet événement. Si le pilote ne le fait pas, la proprio le subira.

Injuste de condamner une personne qui n’était pas à bord de la moto dans la vidéo, mais dans ce cas, la loi le permet.

La loi de confiscation civile de la Colombie Britannique permet à la police de confisquer la moto et de la revendre. Alors gardez les yeux ouverts car il y aura, possiblement bientôt, une R1 offerte aux enchères dans la région de Victoria, et qui aura besoin d’ un nouveau pilote plus honnête et responsable.

 

Join the conversation!