Audi s’apprête à faire l’acquisition de Ducati

Coming soon, to a scooter near you?
Verrons-nous bientôt un lien entre les logos de Audi et Ducati?

Audi ne s’intéresse pas uniquement aux voitures, selon un rapport en Italie.Selon le Correrie di Bologna, Audi, par l’intermédiaure du Volkswagen Group, a présenté, aux propriétaires actuels, Investindustrial, une offre d’achat de 750 millions d’euros pour Ducati.

Selon les sources, il s’agit d’une somme inférieure aux 832 millions d’euros du prix demandé, mais ça représente une bonne affaire. Le Volkswagen Group a découvert que la dette de Ducati est inférieure aux 200 millions d’euros estimés, et que la somme de 750 millions d’euros serait le double du montant payé par Investindustrial lors de l’acquisition du Texas Pacific Group en 2005.

Et n’oublions pas l’histoire cauchermardesque de Volkswagen avec Suzuki. Lors des reportages sur ce sujet, nous avions spéculé que cette affaire portait plutôt sur les véhicules quatre roues mais suite aux indices de Volkswagen laissant croire qu’il s’agit plutôt de véhicules à 2 roues, sait-on vraiment? Dans les remous de cette opération échouée, il est fort possible que le Volkswagen Group souhaite ajouter un fabriquant de motos à son groupe pour faciliter la réalisation de projets secrets.

Join the conversation!