Yamaha dévoile les détails de leur MotoGP

Yamaha hopes their new MotoGP machine will unseat Honda.
Yamaha espère détrôner Honda avec leur nouvelle MotoGP.

Yamaha dévoile leur YZR-M1 MotoGP 2012. Voici les détails de la machine. Son moteur de 1 000 cm3 d’une puissance de 240 ch utilise une boîte de vitesse extractible à 6 rapports, suggérant que le bolide pourrait atteindre la vitesse de 354 km/h. Yamaha espère détrôner Honda, mettant un terme à leur domination de la MotoGP de la saison dernière.

Le chassis en aluminium à double longeron et le monobras ont été conçus pour avoir une certaine polyvalence, permettant de changer l’angle de direction ainsi que la hauteur au besoin. Les suspensions Öhlins avant et arrière sont complètement réglables. Les pneux de 16.5 pouces sont des Bridgestone.

Le frein avant Brembo utilise 2 disques en carbone de 320 mm avec 4 pistons. À l’arrière, un disque unique en acier inoxydable. La moto affiche un poids de 157 kg, conforme aux normes de MotoGP. La moto verra sa première course lors de l’ouverture de la MotoGP, le 8 avril prochain, au Quatar.

Andrea Dovizioso, pilote de l’équipe satellite (équipe privée) Monster Yamaha Tech 3 affirme qu’il a encore beaucoup de travail à faire au niveau du pilotage de la nouvelle moto. En contraste, son coéquipier Cal Crutchlow semble être à l’aise avec le bolide, affirmant que le moteur de 1 000 cm3 convient à son style de pilotage.

Join the conversation!